Les entrainements

“ Pour réussir son tir, il faut visualiser la cible dans son esprit. Alors on devient l’arc, le centre de la cible, la flèche même. Et la flèche a rendez-vous avec le centre de la cible. ”

Philosophie Zen

La compagnie vous accueille deux fois par semaine :

Complexe Sportif Jean Brissaud

19 Rue de l’Égalité 69330 Pusignan
Coordonnées GPS : 45.754675, 5.067821

Pour le tir en salle :
accès : par l’arrière du gymnase par la même entrée que le dojo

le mardi :
Archers confirmés : 17h15 – 21h00.
Archers débutants : 18h00 – 20h00. Lors de cet entrainement, une prise en charge des archers débutants ou en progression est assurée par l’encadrement du club.

le jeudi : 17h15 – 22h00: Entrainement libre

Pratiqué généralement entre le mois de septembre et le mois de mars de l’année suivante, le tir en salle se déroule à la distance de 18 mètres.

“ L’archer a un point commun avec l’homme de bien : quand sa flèche n’atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. ”

Confucius

Le terrain extérieur :
Accès : longez le terrain de football et de tennis, au bout du chemin, vous trouverez notre terrain éclairé les mardis et jeudis soirs.

L’entrainement est possible toute l’année. Cibles fixes à 18, 30, 50 et 70 mètres. Possibilités de positionner des cibles mobiles à des distances différentes.

Le Tir à l’Arc Extérieur (TAE) est une appellation qui regroupe deux disciplines : le « Tir à l’Arc Extérieur discipline internationale » et le « Tir à l’Arc Extérieur à 50m sur blason de 122 ». Il se pratique généralement au début du printemps jusqu’à la fin de l’été.

Les entrainements sont assurés aux mêmes heures que pour le tir en salle, à partir du mois d’avril si le temps le permet.

“ Un bon archer atteint la cible avant même d’avoir tiré. ”

Zhao Buzhi

Compétitions

Classements nationaux

Ici

Calendrier DR

Ici